CIROLOGIE : C'est comme vous voulez...

Publié le 20 Août 2009

On me demande souvent :
"Est-ce que vos modèles sont toutes nues sous le ciré ?"
Quelle importance !
Je réponds
"Si vous pensez qu'Elle est nue dessous, alors Elle est nue"
C'est vrai finalement, même si le modèle porte un maillot de bain, qui ne se voit pas, sous le ciré, tout le monde a bien le droit de penser ce qu'il veut.
C'est cela Cirologie, une vision à votre façon.
A la base je ne veux pas de vulgarité, ni avilir le modèle.
Maintenant chacun est libre de penser, de fantasmer a sa façon.
Pour ma part je préfère dire RÊVER.
L'esprit de ce thème doit rester une fantaisie sans prétention, il n'y a pas de message sexuel dans mes photos:
* Seulement l'envie de regarder une fille qui brille, qui sourit, qui est heureuse.
* Seulement le besoin de capter un moment de bonheur, ephémère, mais qui restera sur la photo
* Seulement le souhait que quelques uns ou quelques unes y trouve du plaisir à regarder mes photos
* Seulement l'espoir de revoir ces tenues a nouveau dans les rues les jours de pluie, sur de belles et jeunes femmes qui sourient, comme pour narguer le mauvais temps.


Certains pensent que c'est une folie, que c'est pervers.
Il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas, c'est également leur droit, je ne peux pas les empêcher de penser.
Mais je me défendrais toujours, car la véritable image de mon dessein, n'est pas cela.
Ne rien dire signifierait que je suis d'accord avec ces personnes, donc régulièrement je remets les choses a leur place.

On dit aussi que mes photos n'ont pas de valeur.
Je m'en fiche, je ne recherche pas de profit, seulement à me dédommager (au minimum) de mes investissements.
La valeur de mes clichés est dans les yeux de ceux qui les regardent, dans les frisons qu'ils peuvent ressentir, cet inexpliquable sentiment de satisfaction de regarder quelque chose qu'on aime et qui vous émeut.
Je le sais que mes photos ne sont pas d'excellentes qualités, qu'il y a plein de défauts.
Mais je ne suis pas un professionnel, je n'en fais pas mon métier, c'est un passe-temps, une passion.
J'ai le droit de revendiquer le statut d'amateur fantaisiste.
Je refuse à être dans les normes, vous savez celles qui plaisent à la majorité, celles qui font  croire que l'on est dans le coup, à la mode. Je ne veux faire partie d'aucune classe, d'aucun groupe, mise à part ceux que je créée. Je n'appartiens qu'à moi.
Je remercie toutes celles qui régulièrement me font part de leurs remarques, sur mon thème, et particulièrement celles qui prennent du temps pour apprécier mon projet.
Aujourd'hui, j'arrive à la fin de la période des prises de vues, pour certains ce sera un soulagement, pour d'autres le besoin de faire vivre ce qui a été réalisé.

Après la dernière saison consacrée aux duos, ce sera terminé.
D'autres projets sont dans les boîtes à idées : Albums photos, livres, et scénarios de court s métrages sur le sujet. Le but reste le même.
CIROLOGIE évolue, change, s'adapte, se développe.



J'ai besoin d'aide.
Sans les modèles, "CIROLOGIE" n'existerait pas.

Je recherche des idées de sénarios, d'histoires simples ou le ciré doit être omniprésent.

Si vous voulez participer rejoignez moi sur facebook (www.facebook.com/cirologie) pour construire ensemble la suite de cette aventure, ainsi demain Cirologie deviendra ce que vous en ferez.



Rédigé par Adelin Aurèl

Publié dans #CIROLOGIE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article