Les cirés pour hommes... Mouais!

Publié le 20 Octobre 2009

Déjà RIMO avait engagé la Mode
Maintenant c'est au tour de Ermenegildo Zegna
On aime ou pas ! Ça ne se discute pas.
Les femmes n'aiment pas.
On leur prend leurs vêtements !!
Après tout elles n'ont qu'a les porter !!
Les hommes ont toujours aimé les femmes en cirés
Les femmes aiment assez peu cet imperméable brillant
Et voilà que les hommes aimeraient portés des cirés.
Déjà certains en portaient en privé, des long noirs.
Genre SS ! beurk! pas franchement joli joli.
Mais il y a eu RIMO il a fait dans la couleur (vert, marron) toujours maxi...
On voit pas un homme en ciré court !
Donc voici la dernière découverte.
Le style cirologie est là, (vous remarquerez le ciré mouillée)

Rédigé par Adelin Aurèl

Publié dans #D'ailleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi, homme, j'adore les cirés brillants : noirs ou verts foncé. Presque chaque fois que je me promène portant un de ces cirés, on me demande où je l'ai acheté. Tous deux sont un modèle, bien entendu, avec capuchon. Alors, venir me dire que ça n'intéresse que quelques hommes, là, c'est l'erreur ; on en verra plus, beaucoup plus, le jour où ils seront plus faciles à acheter et dans toutes les tailles.
Répondre
C
J adore ce cirée homme
Répondre
F
N'oubliez pas que le ciré été inventé par un homme (mais je pense que vous le savez dèjà), que les premiers cirés étaient noirs, en caoutchouc, et portés par des mecs (marins soldats, policiers). Pourquoi les mecs n'auraient pas le droit de se protéger de la pluie avec autre chose que des parkas de sports bien beaufs?
Les impers en gabardine? (archétype de l'imper homme): j'en ai eu, il faut les porter tous les 3 mois au minimum chez le teinturier pour les faire nettoyer et réimperméabiliser la toile, et ils ne résistent pas longtemps ici à nos pluies méditerranéennes.
En quoi le ciré est-il réservé aux femmes? Ne voyez là aucune misogynie bien au contraire. Mais vous dites:" on nous prends nos vêtements", non ce qu'on veut c'est avoir des cirés hommes, j'en porte personnellement des gothiques, noirs mats ou vynil brillants, j'ai aussi des cirés hommes des années 70 achetés en Fripes (ça se faisait à l'époque), c'est marvin gaye sur son album what's going on qui m'a inspiré, c'est classe et quand il pleut c'est imbattable pour se protéger de la pluie, "ça rappelle les SS": sans oublier ce qui s'est passé essayons de tourner la page, de grâce: assez avec Hitler, c'était il y a 80 ans; maintenant, moi je pense plus à Matrix, au futur. Et puis pourquoi toujours vouloir enfermer l'homme dans des looks basiques? La mode homme est si triste, si restreinte, je pense que vous dites beurk par manque d'habitude, c'est comme quand les premiers perfectos sont arrivés dans les 60's en France, c'était mal vu, ça faisait voyou de banlieue (blouson noir), aujourd’hui plus personne ne s'en offusque.
Essayons d'évoluer, nous avons changé de siècle et de millénaire en 2000, il est temps de voir l'habillement masculin autrement que par des vêtements purement basiques et fonctionnels. Vous les femmes vous pouvez vous habiller d'impers et de bottes quand il pleut, nous les mecs on doit se contenter de vestes courtes et de chaussures basses, on fini trempés et on se gèle. Seul choix: d'horribles ensembles de pluies vendus dans les magasins de bricolage ou des anoraks hideux.
J'en ai discuté avec beaucoup de mecs sur des forums, beaucoup on en marre de la mode homme telle qu'elle est conçue, trop ennuyeuse, trop limitée, ancrée dans des stétéréotypes issus du 19 ème siècle. Et je peux vous dire que ma copine adore quand j'enfile un de mes cirés, elle enfile le sien, et nous sortons bras dessus bras dessous sous la pluie.
Répondre