Ou sont passés les cirés ?

Publié le 7 Avril 2009

Quelques boutiques s'évertuent a vendre quelques modèles, mais dans les rues nous ne voyons toujours pas la gente féminine se vétir de la sorte.
Que deviennent alors ces manteaux de pluies ?
Resteraient-ils dans les armoires de nos belles ?
Mais pourquoi l'avoir acheter alors ?
Beaucoup de questions sans réponses ou avec des réponses qui n'apportent pas vraiment de solutions :
Elles les achètent pour plaire ou faire plaisir à leur compagnon du moment
Elles les portent une fois ou deux en exterieurs mais se font vite remarquer, alors elles ne récidivent plus.
Elles les gardent pour des calins en privé.
Bref on ne saura jamais vraiment.
Bien sûr on voit du noir, de temps à autres, mais je ne voulais pas parler de ceux-là, vous savez la connotation qui s'y rattache et la joie triste de cette couleur, qui donne envie de se jeter a l'eau, plutôt que de sourire de la vie.
Et oui, tout est dit, tout est là : Porter un ciré de couleurs c'est rire de la vie, de ses entourloupes, et donner un regard amusé aux autres, une sorte de pied de nez qui leur dirait : "Amusez-vous de tout - la vie est belle - profitons en"
Pas facile adénicher, les brocanteurs n'en vendent plus depuis longtemps, et les vieux greniers ont été vidés, les seuls qu'ils resteraient sont déchirés, brulés, en piteux états.
Les neufs ne valent pas les anciens et sont hors de prix de Mademoiselle Tout-le-monde.
Prions mes frêres, Prions mes soeurs, pour qu'un temps nouveau arrive, et que nos modistes nous concoctent de jolis modèles aux couleurs vives et variées, aux formes ceintrées et évasées, longues et courtes, avec ou sans capuche, et surtout prions, prions, pour que nos jolies damoiselles se vêtissent de la sorte avec l'envie de sourire à défaut de rigoler aux éclats comme dans les bonnes vieilles années de l'époque ou le ciré brillait a chaque goutte de pluie.






Rédigé par Adelin Aurèl

Publié dans #CIROLOGIE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article