De la complexité des modèles...

Publié le 13 Août 2008

Un petit point (personnel), un coup d'oeil sur la faune des prétendantes.
On y trouve de tout, c'est une jungle, et il est de plus en plus difficile (ou en vieillissant je deviens difficile) de trouver LE modèle de son choix. Il y a différentes catégories :
-
La pin-up : cinquante balais passés, qui ne peut pas s'empêcher de poser. Parfois encore bien, Elle a une certaine aisance et de bons acquis. Hélas souvent ce n'est pas le cas, c'est plutôt le genre du vieux tabeau avec un kilo de maquillage et comme les offres se font rares, Elle accepte tout et n'importe quoi.
- La prétentieuse : Elle est très fière, sait tout, n'a peur de rien (mais se fait accompagner de son petit copain, qui sait mieux que vous ce que vous devez faire) Hypocrite au maximum, Elle n'arrête pas de vous faire des compliments sur votre thème mais ne le connait absolument pas, Elle n'a pas même pris le temps de visiter l'un de vos sites. elle discute avec son petit ami, sans même regarder l'objectif ni se concentrer sur ce qu'on lui demande.
- La boutonneuse : Elle fait de la pose photos, avec un visage rempli d'acné. Aucun scrupule, les copines en font autant, c'est la nouvelle génération montante de la jeunesse du n'importe quoi, n'importe comment.
- L'accro : Elle ne peut pas passer une semaine, sans avoir une séance dans son agenda. Souvent intéressante, car intéréssée par la photo insolite, cherche a sortir des sentiers battus. Défaut Elle veut tout, tout de suite, Voir le résutat et... recommencer.
- La starlette : Elle a un "Manager" ou un "Coatch", Elle fait des "shotting" a tout va, et s'inscrit a tous les "casting". C'est Elle la nouvelle Star c'est sûr, les autres sont de la m.....
- L'artiste : c'est une oeuvre a Elle seule. Le fait seulement de poser, est de l'art.
Il y a deux cas d'artiste: celle qui de part sa beauté, sa simplicité, son aisance fait de votre séance un rêve avec une réussite parfaite.
Et puis celle ou tout est compliqué, il faut passer obligatoirement par des phases de préparations, de maquillage, d'éclairage. C'est trés long (donc trés cher) mais le résultat est assez proche de la perfection.
- La chieuse : Elle a tout accepter avant la séance, mais le jour arrivé, elle a une heure de retard, envie de pisser, et veut absolument se maquiller (durée une bonne demi-heure) et au final n'accepte pas le quart des poses que vous lui demandez.
- La friqueuse : elle ne pose que pour l'argent, le plus court possible, le minimum pour une somme qui s'apparente plus aux tarifs des Escorts. C'est tout juste si a chaque pose il ne faut pas remettre des sous dans le bazar.
- La débutante : Souvent sans aucune expérience, prête a tout ou presque. Celle qui vous écoute, fais de son mieux (c'est souvent pas mal) Celle qui n'écoute pas, suis son intuition et là il faut s'attendre au pire comme au meilleur.
- La timide : Celle qui pose mais qui n'ose pas. Démarrage de la séance trés long, manifestement pas à l'aise (au début), puis qui se relache, pour ne plus vouloir s'arrêter, à la fin elle veut encore continuer...
- La passionnée : Elle connait tout de vous, ou presque, Elle s'est renseignée sur vous, Elle a consulté vos sites, vos blogs, Elle vous a déjà posé moultes questions avant de se rencontrer, Elle a plein d'idées. Elle est DISPONIBLE.
C'est Elle la géniale, la perle qu'il vous faut. Elle négocie intelligemment sa compensation, selon ce qu'Elle est disposée a vous offrir.

- L'emmerdeuse : Elle veut qu'on l'appelle avant la séance, n'a rien a vous demander de précis. Elle veut un contrat, un salaire, ne donnera aucune autorisation d'explotation des photos, reviendra sans cesse que ce qu'Elle avait accepté précedemment, pour finir Elle ne viendra pas, et bien sûr ne vous préviendra pas.
- La branché : Toujours avec son portable, soit Elle lit des SMS, soit Elle répond, c'est toujours grave et urgent.
Elle ne peut se passer de son portable. S'il y a un répit,  c'est pour la cigarette, alors entre deux, Elle prend quelques attitudes de pose, la séance est interminable, mais parfois le résultat reste surprenant.
- L'assistée : Il faut aller la chercher, il faut la raccompagner, il lui faut une maquilleuse, bref elle est de la catégorie "la chieuse", mais accepte en final de poser pour vous et le résultat est loin d'être décevant.
Parfois plusieurs catégories se mélangent. Je n'ai jamais eu a être confronté a des situations extrèmes, même si j'ai rencontré quelques spécimens dans le genre. Mes modèles sont triés, et la catégorie avec laquelle je réalise mes séances est le plus souvent celle de "la passionnée". Bien sûr parfois je me plante, et je suis bien déçu, mais je suis assez vigilant pour que cela ne se reproduise plus.
Aujourd'hui les modèles sont trop "libérés", Elles sont toutes chanteuses, (
mais chantent faux ou crie trop fort) comédiennes, ( mais jouent pas toujours juste le rôle) Top modèles, Mannequins, Gogo danseuses (c'est plus dans leurs cordes),mais  poses n'importe comment, pour n'importe quoi, pourvu qu'Elles soient payées. On est loin très loin des années passées ou pour se lancer, il fallait déjà avoir une certaine valeur, et faire ses preuves. De nos jours, les parents incitent leur progéniture a faire n'importe quoi, sous prétexte que c'est leurs filles sont les meilleures, les plus belles, les plus intelligentes.
La modestie, et l'humilité, Elles ne connaissent pas. Elles sont convaincues d'être la star en puissance de tous les temps. Elles veullent des centaines d'€uros pour ne donner qu'un minimum de résultat. Elles s'économisent beaucoup trop.

La meilleure modèle amateur, c'est celle qui adore poser, c'est une vraie passion pour Elle, mais n'en fait pas son gagne pain. Elle a souvent un travail régulier, et sait choisir ses photographes, ses thèmes. Elle sait aussi jusqu'ou Elle veut aller. Tout est simple, clair précis. Elle ne veut pas gâcher son plaisir. Elle souhaite que tout soit réussi, et s'interresse à ce que deviennent les photographies. C'est une catégorie en voie de disparition...

Ce qui me fait peur, c'est surtout l'age, dès quinze ans on trouve des gamines qui passent des annonces, sans que les parents s'en préoccupent. Ou bien c'est la mère qui les poussent dans ce milieu pervers, parcequ'elles n'ont pas pu réaliser leurs rêves à leur âge.

Il ne faut pas se plaindre ensuite des agressions, et autres faits divers. Quand on est pas capable d'élever des enfants, de s'en occuper et de leur montrer la réalité de la vie, on s'abtient. C'est toute une génération, et tout un monde qui bascule dans la médiocrité, l'aggrésivité, la provocation, le malheur, la souffrance...
Fallait y penser avant !


Rédigé par Adelin Aurèl

Publié dans #HUMEUR & INFORMATIONS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article