Cirologie en sommeil

Publié le 23 Novembre 2015

Les séances se raréfient (c'était prévisible et annoncé), maintenant nous voici dans la cinquième période, où l'on procède au retour en arrière pour retoucher les images réalisées, et leur donner une nouvelle vie.

Cirologie en sommeil

Un rapide rappel des différentes périodes de Cirologie :

- du 1er Avril 1982 (né d'un poisson d'avril) jusqu'en Avril 1986, séances (souvent au sec en exterieurs et sous la douche en intérieur et à l'hôtel) - Appareil Pentax ME Super et Cosina CT7.-​

Cirologie est né un 1er avril. C'était un défi, un poison d'avril, une farce.
Faire des séances photos de jeunes filles vêtues avec un imperméable ciré, et capturer leurs expressions et façon de se mouvoir, ainsi vêtue, sans la pluie, chez soi, ou n'importe où.
Rechercher le plus insolite et amusant possible.
Je ne pensais pas que cela durerait si longtemps, et qu'autant de modèles seraient enchantés d'y participer.

La toute première séance s'est déroulée chez le modèle, et la seconde au Parc de la tête d'or, avec le même modèle.

Cirologie en sommeil

- De Février 1999 (retour après queqlues années d'abandon), jusqu'en Mai 2004, séances en studio improvisé et en exterieurs, et intérieurs privés - Appareil Pentax ME Super + Cosina CT7 + Olympus OM2 et Nikon en argentique

La cinquante-sixième séance était celle de la reprise, dans un local aménagé en mini studio avec des projecteurs et un système d'arrosage bricolé, car l'eau commençait à prendre son importance et rendait les images plus agréables et plus drôles aussi.

Les extérieurs se multipliaient avec des arrosages à la volée, et des expressions capturées au naturel, dans une ambiance euphorique parfois. C'est bien connue, les filles adorent jouer avec l'eau.

 

Cirologie en sommeil

- De Juillet 2004 à Août 2012 passage de l'argentique au numérique avec un nouvel appareil le SONY Cybershot DSC F828, les séances se déroulent dans les mêmes environnement, avec des modèles de cirés nouveaux, toujours d'époque 70.

Les séances en exterieurs se prolongeaient avec le même principe de l'aspersion à la cuvette., aussi bien à l'exterieur que dans le studio improvisé.
Toujours avec une bonne humeur et une joie partagée modèle-photographe de saisir la situation, et les mimiques du moment éphémère.

Cirologie en sommeil
Cirologie en sommeil

- De Août 2012 à Mars 2015 Passage au Tout numérique avec le Nikon D4, un nouvel espace de prise de vues exterieures, sous une cascade, et aux bords du Rhône, pour un bain ou une pluie fine, parfois les deux en même temps.
Selon les idées des modèles participantes, la météo, n'est pas toujours au rendez-vous, et l'improvisation et la spontanéité, sont plus que jamais saisis par l'oeil du D4, qui ne laisse échapper aucune attitude.

Cirologie en sommeil

- A partir d'Août 2015, la doudoune vernie fait son apparition, et cette cinquième période ouvre l'ère de la reprise des réalisations passées.

Cirologie en sommeil

This photo is copyrighted by the photographer and may not be used without permission. COPYRIGHT : https://www.cirologie.com
 Ces photos ne sont pas libres de droit, une autorisation auprès du photographe est obligatoire et toute utilisation doit faire l'objet d'une permission.

Rédigé par Adelin Aurèl

Publié dans #CIROLOGIE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article